Actu

Les meilleures bières japonaises : Asahi, Kirin, Sapporo et Suntory

/

by f4hk8

/

Aujourd’hui, la bière japonaise est l’une des plus recherchées au monde. Avec des rejets intenses et une belle variété, ces bières peuvent cultiver un sentiment d’aventure et de découverte qui répond aux goûts des plus audacieux.

Que vous soyez en quête de saveurs inattendues ou juste curieux de goûter les classiques japonais, il y a une bière japonaise pour chacun. Alors, faut-il partir à la découverte des saveurs nippones ?

Avec l’augmentation de la popularité des bières japonaises, il est légitime de se demander quelle serait la meilleure variété à consommer. Si vous cherchez une bière digne d’un « kampai », alors vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous allons vous emmener dans un voyage gustatif passionnant et mettre en avant les plus fameuses marques japonaises. Venez découvrir ce qui rend les bières japonaises si populaires et pourquoi elles sont le choix parfait pour rehausser votre pause-café !

Les bières japonaises : une tradition à découvrir

Les Japonais sont connus pour leur style de vie unique et leurs nombreuses traditions. L’un d’eux qui se distingue particulièrement est la consommation de bière.

Selon les statistiques, c’est l’alcool le plus consommé par les Japonais, avec plus de 85 sortes différentes produites au pays du soleil levant. Cette popularité des boissons alcoolisées et en particulier de la bière japonaise remonte à plusieurs siècles et représente encore un marché très important dans le pays

Qu’est-ce qu’une bière japonaise ?

Une bière est reconnue comme une boisson alcoolisée brassée à partir de grains, principalement du malt et des houblons, produite en fermentation alcoolique et filtrée avant sa commercialisation. Des variétés spéciales utilisent des ingrédients supplémentaires tels que des herbes, des fruits et même des épices.

Sur le blog :  La bière au CBD : simple mode ou tendance de fond ?

Au Japon, cependant, on trouve surtout des bières blondes ou légères avec une faible teneur en alcool (environ 3%), présentées en canettes ou en bouteilles

La production de bière ne date pas d’aujourd’hui au Japon. Les premiers brasseurs locaux dataient du XIIe siècle et produisaient une version plus forte (environ 10%).

Mais ce type était réservé aux besoins religieux et culturels. La production commerciale moderne remonte à 1870 avec la création de Kirin Brewery Company

Les marques les plus populaires

Kirin Brewery Company reste l’une des principales entreprises brasseuses japonaises. Depuis sa fondation, elle commercialise trois types principaux de bière : Kirin Ichiban Shibori Super Dry, Kirin Tanrei Green Label et Kirin Lager Beer Populaire.

Ces boissons sont très appréciées au sein du pays car elles offrent des saveurs douces avec un degré léger d’amertume

Présentation des bières japonaises

La bière est l’alcool le plus consommé au Japon, et il existe plus de 85 sortes différentes disponibles. Parmi les marques de bière japonaises les plus populaires, Asahi représente la moitié du marché et Kirin est également très bien représentée.

Les amateurs peuvent acheter des canettes ou des bouteilles sur les catalogues en ligne asiatiques

Asahi

Asahi est une célèbre marque de bière super-dry qui a fait son apparition au Japon en 1987 et s’est depuis imposée comme l’une des principales marques de bière mondiale. Sa saveur unique est obtenue grâce à sa fabrication spéciale qui utilise un procédé sans précédent connu sous le nom de « Super Dry » pour produire une bière rafraîchissante très populaire auprès des consommateurs.

Sur le blog :  Quel type de bière est la Heineken ?

Kirin

Kirin est une autre marque japonaise connue dans le monde entier. La compagnie Kirin Brewery Company Limited propose plusieurs variétés de bière blonde, notamment Ichiban Shibori, Kirin Lager et Kirin Tanrei.

Ces boissons ont toutes un goût refroidissant et une saveur riche qui font que les buveurs nippons adorent cette marque

Sapporo

Sapporo a été fondée par Seibei Nakagawa en 1876. Elle a été la première brasserie commerciale au Japon à proposer une gamme complète de produits brassicoles, dont la malt extraction, le houblonnage et la fermentation sont effectués sur place selon des méthodes strictes pour assurer la qualité optimale de chaque produit.

Suntory

Fondée en 1899, Suntory est une société brassicole japonaise connue pour ses bières blondes rafraîchissantes, telles que la Suntory Premium Malts ou encore la Suntory The Malt’s Beer Super Dry., qui offrent aux buveurs un goût authentique et exotique.

Quelle est la meilleure bière japonaise ?

Comparaison des saveurs

Les saveurs varient considérablement d’un type de bière à l’autre, allant d’une douceur malte sucrée à une saveur rafraîchissante, amère et légèrement acide. Asahi Super Dry est connu pour sa saveur sec et une teneur en alcool relativement basse de 5%, Kirin Lager est plus doux avec un goût malté riche, Sapporo propose une bière tendre et fruitée avec une bonne teneur en alcool à 6% et Suntory Premium Malt’s Beer offre une saveur équilibrée entre malt et houblon.

About
f4hk8

Amateur de bières passionné

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00