La bière se marie bien avec tout, c’est certain. Mais il y a des plats qui dépassent tout ce qu’on peut imaginer. Voici cinq options pour la prochaine fois que vous prendrez une petite bière fraîche.
La bière est une boisson qui se marie avec tant d’aliments, même avec un dessert au chocolat. Et bien qu’il soit délicieux seul, il est encore meilleur avec un plat d’accompagnement ou une collation. Pour que vous ne vous perdiez pas dans les recettes ou ne passiez pas trop de temps en cuisine, voici cinq plats d’accompagnement prêts à l’emploi ou réalisables en moins de 5 minutes.
Noix et fruits secs
Les fruits à coque sont un des accompagnements préférés de la bière, et ce pour une bonne raison. Dans de nombreux bars, on vous donne des cacahuètes pour accompagner votre bière et, bien que beaucoup pensent que ce n’est qu’une stratégie pour vous donner plus soif et vous faire demander plus de boissons, il y a une raison scientifique derrière tout cela. La « pola » a généralement un goût amer et, après un certain temps, elle devient hostile. Les cacahuètes permettent d’uniformiser ce goût et de le rendre plus facile à boire. Et la fraîcheur ne doit pas être un en-cas ennuyeux : vous pouvez y mélanger différentes noix, des fruits secs et même des chocolats. Nous vous le recommandons vivement (15 conseils utiles pour votre prochain barbecue).
Friture
Tout aliment frit mérite une bière glacée : rondelles d’oignon, frites, ailes de poulet, empanadas, arepas… il n’y a pas de limite. Il est essentiel de l’associer à une bière pour nettoyer le palais, mais pas assez forte pour enlever le goût salé de ces aliments frits.
Nachos avec sauces
Achetez un sac de chips, de nachos ou de Doritos dans n’importe quel supermarché. Vous pouvez également acheter la sauce toute prête (épicée, au cheddar, selon vos goûts) ou la préparer vous-même : guacamole, pico de gallo, tout ce que vous savez faire. Bien sûr, si vous choisissez un produit épicé, il est préférable de l’associer à une bière blonde. Rien de plus facile. (Plats que vous pouvez préparer en 10 minutes (et ce n’est pas un sandwich))
Pizza
Le fromage n’est pas seulement bon avec le vin, la bière est aussi un excellent accompagnement. Par exemple, la pizza est très bonne avec une bière rousse, mais comme l’idée est que c’est quelque chose que vous pouvez faire à la maison rapidement et facilement, c’est une excellente option. En gros, tout ce dont vous avez besoin est du pain, du fromage et un four. Il suffit de le griller et c’est tout. Maintenant, si vous voulez l’habiller un peu plus avec des tranches de tomates et des feuilles de basilic, c’est génial. Vous pouvez même y mettre une base de concentré de tomates et cela ressemble beaucoup à une pizza. Ou si vous voulez juste manger du fromage, pas de problème, la seule recommandation est que si c’est un fromage fort (comme le fromage bleu ou le fromage de chèvre), il est préférable de l’accompagner d’une bière brune. (Pour apprendre la pizza avec un chef, pensez au cour de cuisine en groupe, un bon moyen de cohésion en passant un bon moment)